Mes impressions de Meet Magento Pologne

Chers lecteurs, nous sommes de retour de la première conférence Meet Magento Pologne! Maintenant je suis capable de rassembler mes pensées au sujet de l’événement – car j’ai été vraiment submergé par les émotions. Maintenant, avec mon excitation calmée, je me sens prêt de parler de différents aspects de la conférence, son niveau de l’organisation, de la communication et de la Pologne en général. Donc, nous allons commencer!

Artyom Rabzonov, chef de la direction, et Dmitry Martsinkevich, directeur financier d’aheadWorks

J’ai visité la Pologne quand j’étais un petit gamin, donc il est vrai de dire que j’ai découvert Varsovie pour la première fois. Dès que nous sommes arrivés, j’ai été immergé dans cette lumineuse, brillante ville préparée pour la célébration de Noël. Le début précoce de Noël est arrivé avec des boutiques décorées, des chants de Noël et de l’agitation générale dans les centres commerciaux.

J’ai été fasciné par la cuisine nationale polonaise et la taille des portions de repas dans les cafés et restaurants (comment elles sont grandes!). Il n’existe aucun moyen de les manger et rester faim au cour de la journée.

En fait, Varsovie est une ville de contrastes et de contradictions. De belles anciennes maisons et des routes pavées en face de gratte-ciel extrêmement élevés. La nourriture savoureuse est mélangée avec de nombreux restaurants McDonald et kebab, pas trop humble pour promettre «la santé pure et bonne forme». Soit dit en passant, l’hôtel Marriott Varsovie, l’endroit où MMPL 12 a été tenue, est le meilleur exemple de hauts bâtiments de Varsovie.

Maintenant, à propos de la conférence. L’équipe d’aheadWorks tient à exprimer sa gratitude et ses remerciements à nos partenaires – la société Snowdog (aheadWorks Official Partner), (surtout à Kuba Zwolinski et Marta Molińska) pour l’événement et after-party impeccables. Personnellement pour moi, c’était un plaisir de rencontrer mes connaissances. (Salut, Fleck Thomas!)

Cette conférence a été un si grand événement grâce à l’internatiolité. Comme Fleck Thomas a remarqué: “Je viens d’Allemagne pour écouter un discours de la société suisse qui partage leur expérience dans la mise en œuvre de Magento au Ghana.”

Fleck Thomas, PDG de Netresearch App Factory, et Artyom Rabzonov

Au départ, nous avions prévu de rencontrer les commerçants sur la piste d’affaires de conférence. A notre grande surprise, beaucoup de développeurs sont arrivés, donc mon discours semblait être un peu hors de propos. J’ai partagé des règles qui guident dans le choix d’un partenaire Magento, mais les gens étaient beaucoup plus intéressés par les études de cas et des projets spécifiques.

Les gens été intéressés par “Code repository and automatic publication in Magento projects” de Baobaz et une étude de cas par Grzegorz Pohorecki “Magento Enterprise in Castorama”. (Castorama est un distributeur d’outils de rénovation et de fournitures).

Plus tard, le soir, nous avons apprécié une belle after party au 40e étage de l’hôtel Marriott avec une belle vue sur la ville de nuit et le stade national.

La deuxième journée était tout à fait pratique et axée principalement sur les développeurs Magento.

Si vous avez assisté à MMPL 12 et vous souhaitez exprimer vos impressions ou poser quelques questions, n’hésitez pas de laisser vos commentaires.

P.S. Je tiens à rappeler aux participants de MMPL 12 et à tous nos lecteurs que nous acceptons des guest posts et nous pouvons discuter les sujets que vous pouvez couvrir. Pour le faire, contactez à Irina Tsumareva tsumareva@aheadworks.com.